Présentation

Parmi les principales banques de Suisse, la BCV est numéro un sur le marché bancaire vaudois: un particulier et une entreprise sur deux sont ses clients. L'une de ses forces réside dans sa proximité; elle compte quelque 2000 collaborateurs et plus de 60 agences dans le canton. La BCV propose une grande variété de services et contribue au développement de l'économie vaudoise. Cotée à la Bourse suisse, elle se distingue par sa solidité financière (notée AA par l'agence Standard & Poor's). Dans le cadre de sa mission et des principes de responsabilité d'entreprise, la BCV soutient chaque année quelque 650 associations et événements à vocation sportive, culturelle et sociale.

En tant que banque universelle, la BCV recense près d'une centaine de métiers bancaires. Elle regroupe aussi bien des métiers connus du grand public (conseil aux particuliers et aux entreprises) que des domaines plus pointus (Asset Management, Trade Finance) ou des métiers support nécessitant des compétences de gestion de projets et d'informatique.

La prise de décision s'y fait localement sous la responsabilité d'une équipe dirigeante dynamique, proche du terrain et de ses collaborateurs. Son ambition forte et affirmée, sa culture orientée vers la performance, valorisent la recherche de l'excellence et le dépassement de soi, tout en favorisant la collaboration et l'esprit d'équipe. La contribution de chacun est reconnue et récompensée à sa juste valeur.

Ça crée des liens
Mission

La BCV affirme sa différence au travers des quatre valeurs qui sont au centre de sa culture d’entreprise : proximité, professionnalisme, performance et responsabilité.

Présents au quotidien sur le terrain, les collaborateurs cherchent à connaître et à comprendre les attentes et les besoins de leurs clients.

Chaque collaborateur de la BCV s’engage à offrir à ses clients un service de qualité irréprochable. Il aspire à être la référence dans son domaine d’activité. Pour ce faire, il s’inspire des meilleures pratiques et développe ses compétences de manière continue.

A tous les niveaux, des objectifs ambitieux sont fixés. Focalisés sur le résultat, les collaborateurs recherchent systématiquement des solutions pragmatiques et efficaces aux défis qui se présentent à eux chaque jour.

Prendre en charge et assumer individuellement ses actions, manifester de la conscience professionnelle et être loyal envers l’entreprise sont quelques exemples de comportements professionnels avec lesquels chaque collaborateur BCV pourra s’identifier. Les valeurs BCV, vécues au quotidien par l’ensemble des collaborateurs de la Banque, les guident dans leurs interactions avec les clients et leurs collègues.

Valeurs
  • Performance
  • Professionnalisme
  • Proximité
  • Responsabilité