Jouer un jeu et cacher des émotions nous rend malade. C’est pour cette raison que j’aimerais rebondir sur l’article de Brené Brown qui est paru dans le magasine Happinez de septembre 2014. "Oser être soi-même dans un monde où l’apparence joue un grand rôle, où la concurrence est féroce où l’économie n’est pas stable, etc. Est-ce vraiment raisonnable ? Je dis clairement oui. Toutefois, c’est un chemin qui demande beaucoup de courage et de persévérance.
Le mal-être qui plombe l’atmosphère en ce moment nous donne soit l’impulsion pour agir et faire différemment ou génère des maladies. Comme toujours, nous avons le choix. Celui de faire autrement que d’habitude. Ce nouveau comportement nous emmène dans une zone d’inconfort. Si ce passage est désagréable, il reste nécessaire pour passer à autre chose. Accepter vos faiblesses et vos moments de doute, vous rend vulnérable. La vulnérabilité n'est pas autorisée dans notre société.
Osez créer votre propre vie. Oser créer votre propre vie passe obligatoirement par la connaissance de soi qui vous permettra de vous ouvrir à la vulnérabilité. Une fois disposé à laisser tomber le masque que vous avez créé, vous autorisez autrui à vous voir tels que vous êtes réellement.
Il ne faut jamais oublier que le non verbal est plus puissant que le masque et que vous pouvez être démasqués à tout moment sans l’avoir forcément voulu.
Oser la vulnérabilité donne l’opportunité à l’autre de nous venir en aide en cas de besoin.
Soyez-vous même avec vos faiblesses, vos doutes et vos forces et créez votre vie !